Culture / Société / Personnalités

© Simiane Demain

" Une " /    Menus

Le musée Raimu
à Marignane

Il sera prochainement inauguré

...27, cours Mirabeau, à Marignane, à deux pas de l'office du Tourisme et de l'hôtel de ville. Il se trouvait précédemment à Cogolin, dans le Var.

Il est maintenant " installé dans une maison du XIXe siècle entièrement rénovée de quelque 300m2. Vous pourrez non seulement retrouver ou totalement découvrir la vie de l'Homme et la carrière du comédien à l'aide de nombreuses photos, affiches, correspondances signées Pierre Fresnay, Michèle Morgan, Sacha Guitry , Marcel Pagnol... et objets personnels issus de la collection privée de la famille de l'acteur... Mais, également, et c'est le côté innovant de ce nouveau musée, vous bénéficierez de la mise à disposition d'un matériel audiovisuel de pointe : bornes, mur d'images, salle de projection qui vous permettront de visionner des documents rares..."

Isabelle Nohain-Raimu

 

Isabelle Nohain-Raimu vient de publier Raimu, un grand enfant de génie (Cherche Midi édit, 2014, 314 p., 19 euros), dans lequel raconte la vie et, surtout, la carrière de son grand-père maternel qui, rappelons-le, est né à Toulon en 1883 et décédé le 20 septembre 1946, à Neuilly-sur-Seine.

Isabelle est également la petite-fille de Jean Nohain et arrière-petite-fille de Franc-Nohain, eux aussi très célèbres en leur temps.



Retour en haut de page
  .