" Une " /    Menus
Articles dans la série

Exposition

L'eau dans tous ses états à Simiane

élaborée et proposée par Jean Tribotté
 

Une exposition photographique sur le thème repris en titre dans cette page, a mis en évidence l'importance de l'eau sur la commune.

Son auteur, notre concitoyen Jean Tribotté a proposé L'eau dans tous ses états à Simiane, inaugurée par le maire Michel Boyer, à l'hôtel de ville, salle du conseil municipal, du 12 au 21 mai 2007.


Elle était particulièrement riche et documentée : à l'aide de photographies, de reproductions de documents anciens et de commentaires, elle avait pour objectif de retracer et illustrer l'histoire de l'eau dans notre commune. Elle a beaucoup intéressé tous ceux qui sont curieux de notre passé et de notre patrimoine.


Une très belle réussite dont il doit être félicité car, outre sa qualité, elle est l'aboutissement d'un long travail d'étude, de recherche dans le passé mais aussi d'enquête sur le terrain et que n'ont pas manqué d'apprécier, notamment, les écoliers conduits par leurs enseignants.

Toute l'exposition a été mise alors à disposition de l'office de tourisme. Et les planches se retrouvent sur la toile, dans le blog* de l'auteur, Le Gaiardet dans ses numéros de juin 2008 à janvier 2010, publiant pour sa part une série d'articles ayant pour fil conducteur cette histoire et des histoires de l'eau à Simiane.

 

* http://jtribs.blogspot.com

© Jean Tribotté et Simiane Demain.
 
 

Jean Tribotté, à droite, répond aux questions des visiteurs. Plusieurs classes des écoles et leurs enseignants sont venus voir l'exposition




Retour en haut de page